Le mercredi 08 mars 2023, pari gagné pour la Direction Générale. Un jour mémorable où toutes les femmes de l’Office National de l’Eau Potable (ONEP) se sont retrouvées, à l’Hôtel Ohinéné des 2 plateaux vallon, pour célébrer la Journée International des Droits de la Femme. En présence du Directeur Général, Monsieur Ibrahiman BERTE, qui avait à ses côtés la Directrice Générale Adjointe, Madame Nabintou CISSE, cette journée offerte aux femmes de l’Office s’est déroulée sous de belles couleurs avec en fond une conférence. Intitulée « Femme épanouie : je m’accomplis à travers mon métier, ma famille et moi-même », Madame Diane GAKUBA, conférencière, par ailleurs, Conseillère psychologue, a donné plusieurs enseignements à la gente féminine de l’ONEP pour permettre de concilier les obligations professionnelles, et familiales, tout en gardant l’équilibre personnel , à travers une séance 100% participative.
Le résultat escompté à l’issu d’une telle conférence est que les femmes soient outillées à répondre favorablement aux exigences des objectifs liés à leur fonction dans l’entreprise, mais surtout impacter positivement sur leur environnement.
Une conférence qui répond aux souhaits du Directeur Général de voir le taux de 31% de femmes de l’ONEP atteindre 33% qui est le taux homologué en Côte d’Ivoire. Il a renchéri pour dire qu’il n’est pas impossible que le nombre de femme soit supérieur à celui des hommes. Pour en arriver là, a-t-il poursuivi, il faut qu’elles se forment pour avoir la compétence et le mérite.
Après la conférence, la Directrice des Affaires Juridiques, Madame KANGAH Thérèse a exprimé les vifs remerciements des femmes à la Direction Générale pour l’initiative en leur faveur. La cérémonie officielle a pris fin sur l’intervention de la Directrice Générale Adjointe, Madame Nabintou CISSE qui a rassuré ses collaboratrices à faire des mains et des pieds pour être à la hauteur des missions qui lui sont confiées. Mais également, elle a exhorté chacune au travail et à faire bon usage des enseignements reçus, avant de dire qu’elle-même en a beaucoup appris.